Témoignage
« Lorsque j'ai débuté ma mission de team leader, j'ai appris qu'en parallèle nous allions avoir un suivi personnalisé avec Laurent. J'ai de suite pensé : » Chouette, rassurant, mais cela ne va-t-il pas encore être une de ces formations pleines de belles théories » Et bien voyez vous il y a des rencontres comme celle-ci, pleines de surprises ! Aujourd'hui, au terme de notre travail, grâce à Laurent la citation d'Henri Miller « Un vrai leader n'a pas besoin de conduire, il a juste besoin de montrer le chemin » prend tout son sens. Laurent à su me rappeler, à juste titre, que rien est tout noir ou tout blanc et que c'est à nous de trouver le juste équilibre. A ce jour, en ce qui concerne le management, mon idéal de « justice » est bien loin derrière moi, j'ai pris conscience de l'importance d'exprimer mon ressentie avec justesse, qu'il n'y a pas UNE attitude à avoir mais que l'important est d'adapter son attitude. Je me sens à l'aise dans mon rôle de team leader, sûre de moi, de mes décisions. Mon équipe commerciale réalise chaque mois ses objectifs avec bien plus d'autonomie. Nous travaillons toutes ensemble dans un climat de confiance, de respect mutuel et mon plus grand plaisir est de voir chaque fin de mois mon équipe commerciale motivée et fière d'avoir réalisé ses objectifs commerciaux que ce soit d'équipe ou individuel. Les résultats sont là, obtenus sans stress: Simplement MERCI Laurent ! »
Géraldine,
Team Leader, ONE DIRECT
« Depuis mon travail avec Laurent, ma réactivité et ma logique se sont développées. J’avais pour habitude d’aborder mes négociations d’un point de vue technique sans laisser le temps à mon interlocuteur de s’exprimer. Il s’ensuivait de la frustration, du stress et parfois des échanges verbaux irritants.
Dorénavant, j’aborde le client différemment, je suis à l’écoute, je le rassure, je le guide et je lui fais partager mes expériences. Le client se sentant compris, il est moins sur la défensive, les tensions entre nous diminuent et les échanges deviennent constructifs. J’ai pris conscience que ce n’est pas le niveau du dédommagement qui fait la satisfaction du client mais la manière dont il l’a obtenu.
Le fait d’atteindre les objectifs que je me suis fixés tout en préservant le niveau de satisfaction de mon client me donne plus d’assurance et de confiance en moi. Le stress a disparu, et je prends plaisir à traiter mes dossiers. »
Patrick,
Responsable du service client, OENEO BOUCHAGE