Témoignage
« Ma vie professionnelle a changé depuis mon travail avec Laurent ! Fin novembre, la réunion budgétaire tourne à la catastrophe. Ma direction me demande de préparer un budget qui prévoit le licenciement de mon collaborateur le plus proche, l'annulation de notre participation au salon annuel, la réduction des dépenses publicitaires, la réduction des remises clients, et la suppression de plusieurs autres postes. Tout à la fois me semblait impossible à surmonter. Comment communiquer ce budget et éviter la démotivation générale ? Comment organiser ma réunion de vente qui se tient dans quelques semaines ? Comment motiver mes vendeurs qui ont déjà souffert deux ans de restrictions budgétaires et de graves problèmes de qualité produit et informatique ? En fait comment communiquer quelque chose en quoi ont ne croit pas ?
La réponse que j'ai trouvée dans mon travail avec Laurent est assez simple, il faut d'abord croire à ce que l'on veut communiquer. Et comment ? Chacun à ses raisons, il suffit de les trouver. En travaillant avec Laurent, j'ai trouvé la raison fondamentale qui me fait avoir la foi dans ce que je fais. Dés lors, il est beaucoup plus facile de convaincre les autres. Dix mois se sont écoulés maintenant. La filiale que je dirige a retrouvé la croissance et surtout une rentabilité jamais atteinte. Et le plus important, j'aime ce que je fais. »
Xavier,
Directeur Commercial, LAMY Espagne
« Au démarrage de l'accompagnement, je travaillais tous les jours de 6h30 à 20h00. Grâce au coaching réalisé avec Laurent, je démarre ma journée de travail à 8h00, je la finis à 17h30 et je fais une pause repas. Au passage j'ai réduit mon stress tout en maintenant mon niveau de productivité et ma disponibilité auprès de mes équipes. Aujourd'hui j'ai plus de vitalité, je prends d'avantage le temps de la réflexion, j'ai gagné en qualité de présence et en autorité. Le plus surprenant pour moi est d'avoir changé ou plus exactement de m'être retrouvée sans que le processus d'accompagnement ait été douloureux et sans avoir rien perdu d'important pour moi en chemin. »
Martine,
Cadre supérieur de Santé en Hôpital