L’enquête Gallup 2017 réalisée auprès de 5000 sondés dans 12 pays est pleine d’espoir : avec seulement 9% des employés engagés en France contre 30% aux États-Unis, nous avons un formidable potentiel à exploiter !
Les salariés engagés sont ceux qui portent la croissance
L’enquête Gallup répertorie les salariés en 3 catégories :
- Les engagés sont proactifs. Ils prennent des initiatives et cherchent activement à améliorer la situation.
- Les désengagés font le minimum demandé. Ils sont plutôt passifs et infidèles à l’organisation.
- Les activement désengagés sont malheureux et improductifs. Ils propagent la négativité à leurs collègues, contestent l’autorité et sabotent les projets.
L’engagement est le principal facteur de performance au travail
Le différentiel de performance entre les employés engagés et les autres est indéniable : -37% d’absentéisme, -25 à 65% de turn-over en fonction des secteurs d’activité, -48% d’accidents du travail, +10% de satisfaction client et +22% de profitabilité.
L’institut Gallup ne s’est pas arrêté là. L’enquête porte aussi sur les facteurs qui influent sur l’engagement des salariés. Une fois de plus les résultats parlent d’eux même :
- 70% de la variation de l’engagement est imputable aux managers,
- 50% des salariés ont quitté leur travail à un moment donné de leur carrière pour se libérer de leur manager.
Directeurs, managers, découvrez les moyens d’engager vos équipes au quotidien
En haut du palmarès des difficultés rencontrées par les directeurs et managers, sont recensées :
- La difficulté à créer un environnement dans lequel les équipes sont dynamisées à l’idée de se surpasser plutôt que de mettre la pression sur le résultat ou les personnes de manière négative,
- La difficulté à comprendre le fonctionnement de certaines personnalités, à décoder les raisons profondes de leurs comportements gênants et à savoir quoi faire pour rétablir une collaboration constructive.
Les 2 formations que nous vous proposons sur ce 2ème semestre sont de véritables antidotes au désengagement de vos salariés :
Diriger, Motiver, Responsabiliser
Objectif : Apprendre ou renforcer ses compétences managériales
Résultats : Des équipes épanouies et énergiques travaillant dans une atmosphère de confiance et d’efficacité. Un manager (vous) plus serein sachant prendre en main son équipe, installer la confiance, exprimer ses exigences, donner des feedback, réagir face à la démotivation, encourager les progrès, recadrer les comportements gênants, évaluer le niveau d’autonomie de chacun, adapter son management, déléguer et responsabiliser chacun.
Consulter le programme de formation ici.
Travailler avec des Personnalités Différentes
Objectif : Etre un membre actif et constructif de l’équipe
Résultats : Compréhension des composantes de sa personnalité, de ses qualités, de ses facteurs de motivation et de démotivation. Capacité à repérer les préférences de votre interlocuteur et à anticiper ses intentions. Une plus grande habileté et influence dans les relations. Une meilleure gestion de soi et aptitude à agir sur la motivation de ses équipes. Une capacité à repérer les signaux précurseurs du conflit et à gérer les situations conflictuelles. fake Tag Heuer watch for women replica
Contactez-nous pour en savoir plus
Au préalable, contactez-nous pour vous guider vers la formation qui sera la plus appropriée. Tél. : 0684 492 332 – Mail : joss@laurentbuonanno.com.
Décidez de prendre les choses en main et appelez-nous maintenant !
Publié dans Blog Management
Vous pouvez laisser un commentaire.